La Mère Poulard

Publié le par Liza & Caro

poulard.jpg

L'Omelette de la Mère Poulard

L
a mère Poulard a développé cette recette lorsqu’elle a remarqué que les pèlerins arrivaient affamés au Mont Saint-Michel. Il lui fallait donc un plat facile et rapide à préparer à toute heure. Aujourd’hui encore, on peut y voir battre les œufs en rythme avec un long fouet dans un grand récipient de cuivre.
Lorsque le restaurateur parisien, Robert Viel, écrivit à la mère Poulard pour lui demander sa recette, celle-ci lui envoya cette réponse :

   
Monsieur Viel,
 Voici la recette de l’omelette : je casse de bons œufs dans une terrine, je les bats bien, je mets un bon morceau de beurre dans la poêle, j’y jette les œufs et je remue constamment. Je suis heureuse, Monsieur, si cette recette vous fait plaisir.
    Annette Poulard



Dans un cadre unique au monde, blottie au coeur de la cité médiévale du Mont Saint-Michel, l'auberge de la Mère Poulard vous offre le charme et le confort de son hôtel, la tradition et la qualité de son restaurant, la chaleur et la convivialité de son piano-bar : un moment inoubliable dans ce lieu magique chargé d'histoire.




Nous avons été voir le restaurant de la Mère Poulard ce dimanche, sans y manger, cependant. Mais nous avons vu le show du cuisinier qui battait ses oeufs en rythme.
Par contre, le restaurant était complet et relativement cher.
Nous n'avons testé que le plaisir des yeux...et c'est déjà pas mal !  ;)
titre-chocolat-logo.jpg

Publié dans Nous recommandons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article